Massage et Expression Corporelle

13 juin 2020 | Plaisirs d'échanges

Massage Rouen

Le massage comme une danse

Lors de mes massages, ateliers, formations et rencontres dans la grande sphère des massages de Bien-être, j’ai été de plus en plus attiré par les possibilités de convergence et même d’ajustement presque parfait entre le massage et l’expression corporelle.

A l’image de la danse, le mouvement porte la beauté et éclaire la plénitude et la richesse de nos expressions. Mais nous n’allons tout de même pas « danser » sur une table de massage !

Et pourtant, il est effectivement possible de sublimer les massages par cette expression corporelle.

L’influence du Tantra

C’est d’abord à l’occasion d’ateliers et séminaiires résidentiels sur le Tantra que j’ai découvert et apprécié la beauté et la sensibilité des mouvements de nos corps quand ils sont exprimés pendant un massage. Ces mouvements sont souvent lents, parfois même à peine perceptibles. D’autres sont nettement plus dynamiques. C’est cette variété des rythmes qui nous fait percevoir et qui nous accommode avec un bien-être hors du commun. Ce bien-être associe et même « fusionne » les expressions du corps avec celles des sens et de l’esprit.

Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un « adepte » du Tantra pour accéder et vivre pleinement cette expérience de bien-être.

La pratique en massage de Bien-être

Certains professionnels du massage de bien-être savent faire un très bel usage du mouvement sur leur table de massage. Au-delà des étirements, déjà si agréables, ils ajustent les gestes « classiques » du massage avec des mouvements et des postures remarquablement bien adaptés à la personne massée.

Un bien-être exceptionnel est alors au rendez-vous.

Cette pratique ne nécessite pas de « techniques » particulièrements difficiles. En effet, sa réussite est ailleurs. Elle se trouve dans une « alchimie » de perception, de confiance, d’harmonie et, plus que tout, de synchronisation des rythmes et des énergies entre masseur et massé(e).

En ce domaine (comme en beaucoup d’autres), nous sommes tous en quête d’une expérience toujours plus grande et plus riche pour vous faire partager ce bien-être.

Je suis de ceux-là.

Ma pratique, le « Massage Création » ®

Désormais, au fil de mes massages, cette pratique m’emmène toujours plus loin et avec plus de bonheur.

Avec certains et certaines d’entre vous, c’est dans cet « espace » que nous trouvons les plus incroyables et les plus denses/danses de nos massages.

Pour les découvrir, contactez-moi et demandez toutes les informations sur mes massages et, en particulier, sur le « Massage Création »

Quand le massage et l’expression corporelle s’ajustent dans un même espace de temps et de lieu …

Imaginez, c’est magique !