Les massages à domicile, c’est mieux ?

26 août 2020 | Dans l'air du temps

En salon ou à domicile… parlons-en !

En salon

La décoration et les équipements…

Les plus beaux des salons et Instituts disposent d’équipements (Sauna, Hamann, Piscine) absolument superbes et vous emmènent alors dans des espaces remarquables, bien au-delà de ce que vous pouvez avoir à domicile (enfin, pour la très grande majorité d’entre-nous).

Et même quand ils n’ont pas d’équipements d’exception, ils sont très souvent aménagés avec beaucoup de soin, de goût et d’imagination.

Pour ceux-là, avant même d’avoir commencé un massage, l’ambiance amorce déjà un beau voyage !

Mais cette description élogieuse reste à prendre avec réserves car certains salons et instituts sont loin de cette belle image… Et ce ne sont pas forcément les tarifs pratiqués qui vous garantissent le bon choix !

Une fois les yeux fermés…

Un massage est avant tout un voyage vers votre bien-être. Seule(e) ou en couple, vous le vivez en vous.

Le décor vous aide à arriver jusqu’à la salle de massage. Certes, mais après ?

Chacun sait que c’est justement quand vous commencez à fermer les yeux que votre corps et votre esprit envoient le premier signal de votre bien-être !

Et pendant ce voyage, les parfums, les musiques et surtout la relation humaine sont toujours à vos côtés… alors que le décor a disparu depuis longtemps !

Un bel endroit est un atout mais pas une garantie.

D’ailleurs, le lieu « idéal » serait plutôt situé en pleine nature, au bord d’une rivière ou d’un lac, ou dans une clairière entourée par la forêt avec tous ses sons et ses parfums…

Et la qualité du massage…

C’est évidemment le principal et, bien-sûr, ce n’est pas le lieu qui vous l’apporte.

Seul(e) le masseur ou la masseuse saura vous emmener faire ce beau voyage vers votre bien-être !

Chez vous

Le décor n’a pas d’effet sur vous

En restant à votre domicile, vos yeux ne voient plus le niveau de qualité du décor. Vous le connaissez trop bien.

Alors il est bien compréhensible que vous ayez l’impression de ne pas vous « évader », de ne pas « partir » …

Cela vous attire beaucoup moins… Et pourtant !

La confiance et la sérénité sont là

D’abord, le domicile, c’est pour vous moins de stress, un planning plus simple, pas de parking ou de transport, pas de perte de temps… et vous avez déjà l’esprit plus détendu.

De plus, en cette période de Covid, le massage à domicile est aussi une façon de mieux se protéger en évitant les « lieux de passages ». Pour que cet avantage du domicile soit effectif, Il faut évidemment que le/la masseur/masseuse respecte toutes les règles préconisées par les autorités sanitaires et que vous en fassiez de même… mais cela reste tout de même plus aisé à maîtriser chez vous que nul-part ailleurs !

Il est très important de dire et de redire que les salons multiplient les mesures et les efforts pour protéger tant leurs clients que leurs équipes. Mais, comme en tout autre lieu recevant du public, il est impossible d’éviter l’existence de comportements inadaptés (souvent par simple insouciance mais aussi parfois par désinvolture ou irresponsabilité) de quelqu’un(e)s… Nous sommes tous confrontés à cette question de responsabilité partagée !

Une fois installée…

Le vrai voyage, celui de votre massage, sera aussi beau que dans un salon et il aura un autre avantage.

Il pourra être beaucoup plus aisément personnalisé à vos goûts et à vos attentes.

Le/la masseur/masseuse est venu(e) jusqu’à vous et pour vous. En l’accueillant, vous lui faite confiance, vous lui apportez aussi du bien-être…

Et vous le savez, le plus grand bien-être que chacun sait transmettre commence d’abord par celui qui est en lui !

Chez vous également, il n’y a pas la « pression » des autres clients… celle des « X » personnes qui attendent derrière vous.

Enfin et puisque nous avons évoqué l’importance des parfums et des ambiances sonores, le plus souvent, un professionnel fera mieux chez vous que dans son institut. Là-bas, il doit créer une « ambiance » suffisamment adaptée à tout le monde. Chez vous, il peut la faire vraiment pour vous !

Alors l’un ou l’autre ?

Les deux !

Ils sont différents et complémentaires…

S’il doit y en avoir un, alors le seul conseil à donner est de vous dire qu’à chaque fois, le bon choix, c’est celui de l’envie et du contexte du « moment présent ».

Bons massages en institut ou à domicile

Emmanuel