En pratique : Nos massages Indiens

19 septembre 2021 | Vie de la marque

Déroulement des massages Indiens

Pratiqués sur une table de massage ou au sol, à deux ou quatre mains, ils sont réalisés avec des huiles chaudes (neutres ou enrichies par des huiles essentielles). La personne massée est en sous-vêtements ou nue et est recouverte d’une grande serviette qui la couvre et découvre au fil du massage. Dans leurs versions et rituels originels, la nudité était totalement banalisée et même évidente. Notre société actuelle rend difficilement accessible cette vision très naturelle du corps alors, nous nous adaptons (voir « nos massages Indiens »).

Ces massages, globalement enveloppants, sont tour à tour toniques et relaxants et restent toujours harmonieux. Pour y parvenir, les gestes et les mouvements sont une mosaïque de diversité qui vise à la meilleure adaptation possible aux attentes et besoins de la personne massée : Pressions, balayages, tapotements, étirements, frottements… Ils sont accomplis avec les mains, les paumes, les coudes et les avant-bras. Les mouvements vont du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur du corps.

La séance de relaxation commence par des mouvements lents et continus permettant d’étaler harmonieusement l’huile chaude sur la peau.

L’ambiance, le calme et la concentration du masseur / de la masseuse visent à créer une atmosphère favorable à la méditation, la réflexion et l’intériorité.

Une fois la séance terminée, il est préconisé de bien s’hydrater et de ne reprendre son activité physique que progressivement. La sensation de fatigue à l’issue du rendez-vous est une réalité régénérante… Alors, profitez-en pour continuer à vous reposer encore un peu…

Une séance de massage dure en général 1 heure et peut avantageusement se pratiquer sur 1h30.

Bienfaits des massages Indiens

  •  Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique
  • Contribution à l’élimination des toxines stockées par l’organisme
  • Augmentation du flux d’oxygène vers les tissus
  • Préservation de l’élasticité de la peau
  • Assouplissent de la colonne vertébrale ainsi que des autres articulations sollicitées
  • Diminution des tensions nerveuses et musculaires

Et aussi, au-delà de ces bienfaits essentiellement physiques : 

  • Meilleure prise ou reprise de conscience de son corps
  • Eveil ou ré-éveil des sens
  • Amélioration de la confiance en soi
  • Réduction du stress et amélioration du sommeil

Nos massages Indiens :

Harmonie, Côte à Côte, Quatre mains ou Cachemire …

« Massage Harmonie® » en Individuel … et « Côte à Côte » en Duo sont typiquement des massages Indiens que nous avons « replacés dans notre contexte occidental le plus habituel » : Deux mains, sur une table de massage et sans nudité. Mais tout le reste est bien là !

Nous vous les proposons également en versions Quatre mains ou/et sur un matelas posé au sol (Massage Création ®). Vous les trouvez sur notre Site Internet.

Pour les personnes à l’aise avec leur corps (ou qui souhaitent suivre un chemin dans cette voie), nous proposons des « Massages Cachemiriens » où la nudité est bien évidemment accueillie comme dans sa tradition. Ces derniers massages sont accessibles après lecture de notre charte.

Contactez-nous !